Les professeurs
Claire LEREDDE-DELOGE
Directrice et professeur de danse modern-jazz,
Claire a commencé la danse à l’âge de 4 ans avec Corinne Hettman, elle commença par la danse classique, discipline dans laquelle elle remporta nombreux prix étant jeune dans les concours de la région mais également sur Paris. Puis ensuite à l’âge de 15 ans, elle rajouta la danse jazz à ses cordes, elle trouva dans le jazz sa meilleure façon de s’exprimer et de prendre du plaisir sur scène.
La danse tout d’abord une passion jusqu’à l’âge de 17 ans, puis l’envie d’enseigner cet art l’intéressa. Après toutes ces années de concours, de stages et de spectacles, c’est à l’âge de 18 ans qu’elle passa son 1er examen pour entrée en formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse, qu’elle réussi du premier coup en candidat libre, préparé par un professeur de la région.
Puis elle continua son parcours par le centre de formation le Studio 920, à Quièvrechain, où elle acquiert les unités de valeurs Anatomie, Musique et Histoire de danse.
Par la suite elle obtenu la chance de rentrer dans le Centre International de la danse Jazz Rick Odums à Paris, pour y finir sa formation. Cette école lui permetta de côtoyer les grands noms de la danse jazz tel que Rick Odums, Géraldine Armstrong, Millard Hurley, Cathy Grouet, Jeffrey Carter, Patricia Karagozian, Patrice Valéro, Sadok Khechana, Bernard Estrabaud, Kamel Ouali …
Grace à cette formation elle décrocha son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à l’âge de 20 ans, dans cette école.
Claire passera alors les années 2008-2009 à danser dans des compagnies de danse professionnelles de différents styles (jazz, néo-classique, classique, cabaret, comédie musicale) dont certaines la feront voyager partout en France.
La nouvelle diplômée fera également partie immédiatement de jury de concours de danse et d’examen de conservatoire, dans le nord mais également en région parisienne.
Mais surtout elle est passionnée par ce merveilleux métier qu’est l’enseignement de la Danse.
Enseignement qu’elle donne depuis 2007, dans différentes structures.
Professeur de danse Modern-jazz,
Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Océane a immédiatement choisi sa voix. Après avoir passé son Diplôme d’Etat de professeur de Danse Jazz à EPSEDANSE à Montpellier en 2012, elle souhaite approfondir ses connaissances et obtient une Licence Arts – Parcours études en danse contemporaine à l’Université de Lille 3 en 2015. En parallèle, elle enseigne la danse au Centre de danse Crasto et développe sa pédagogie avec les enfants mais aussi avec la Master Class. Ayant toujours envie de découvrir d'autres domaines de compétences, Océane obtient une Licence STAPS Éducation et motricité en 2017 et un Master 1 Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la Formation spécialité EPS, en 2018. Elle enseigne aujourd’hui dans plusieurs structures de la région des Hauts-de-France et danse en parallèle dans quelques spectacles dont “Harakiri “, “Les yeux qui débordent” ou “Comment vous appelez-vous” dans le cadre du cursus Scène à Epsedanse, mais aussi “Le Petit Prince “ en 2015 ou encore le spectacle actuel de la compagnie “Jazz Hand Band”.
Alexia MAGNE
professeur de danse modern-jazz et classique enfant,
Passionnée depuis toujours ...
Alexia débute la danse classique à l'âge de 5 ans puis intègre rapidement le conservatoire de Périgueux en Dordogne.
Pratiquant le jazz et le contemporain, elle se perfectionne en effectuant des stages internationaux avec des professeurs de renoms tels que Patricia Karagosian, Geraldine Armstrong, Daniel Tinazzi, Anna Sanchez…
En 2010, elle est admise au Centre International de Danse Jazz Rick Odums où elle obtient son EAT jazz et contemporain suivi du diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2013.
Septembre 2013, Alexia intègre l’école supérieure chorégraphique contemporaine ACTS dirigé par Pasqualina Noël, professeur et master teacher de la technique Graham et Agnès Letestu, danseuse étoile de l’opéra de Paris.
L'expérience se poursuit sous la direction de Natasha Kasparova et l'amène à danser au théâtre impérial de Saint Pétersbourg en Russie.
Elle entre ensuite au sein de la compagnie contemporaine de Pedro Pauwels et s’envole dans le Sud-Est de la France pour jouer la pièce « Entre Mains » pendant une dizaine de jours.
A force de persévérance et de hargne, ses rêves deviennent donc réalité ; elle mène ainsi de front le professorat et la scène et ce, pour son plus grand plaisir.